Le délai de carence dans l’assurance santé pour chat est une période fixée par la compagnie d’assurance, qui a pour but d’assurer que l’animal est en bonne santé au moment de la souscription. Ce délai de carence varie d’un contrat à l’autre et en fonction des postes de soins inclus dans le contrat. Tout contrat d’assurance pour chat doit contenir une clause concernant le délai de carence que chaque souscripteur se doit de vérifier avant de procéder à la signature.
Délai de carence : une condition de souscription pour l’assurance chat
Si vous ne prêtez pas attention à chaque détail de votre contrat d’assurance pour chat, vous risques d’avoir de mauvaises surprises quand viendra le moment de vous faire rembourser les oins de votre animal. En effet, contrairement à ce que vous pensez, vous n’êtes pas toujours couvert par votre assurance une fois que celle-ci est souscrite. Vous êtes susceptible de faire face à un délai de carence qui limitera votre couverture. Ainsi, avant de signer un contrat d’assurance pour chat, il convient de bien étudier le document. Assurer votre animal est une décision qui n’aura que des avantages. Grâce à une telle protection, vous serez à même de gérer votre budget correctement tout en offrant à l’animal les meilleurs soins. Pour trouver la meilleure proposition d’assurance, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de mutuelle chat en ligne.
Délai de carence : en quoi consiste-t-il ?
Le délai de carence est une période durant laquelle vos frais vétérinaires ne seront pas pris en charge par l’assurance. D’une durée variable, il court à partir de la souscription de l’assurance et peut aller jusqu’à 60 jours voire plus. Ce délai permet à la compagnie d’être sûr que l’animal n’est pas malade au moment de la souscription de la couverture. En effet, une assurance est un produit destiné à protéger l’assuré contre les risques de maladies ou d’accidents qui sont futurs et imprévisibles. En aucun cas, elle ne saura couvrir une maladie déjà existante, car cela irait à l’encontre du principe même de l’assurance. Ce délai est plus ou moins long selon l’état de santé de l’animal, mais également de son âge. Lorsque l’animal tombe malade durant ce laps de temps, il n’y a aura pas de remboursement de la part de l’assurance. Vous serez donc obligé de payer de vos poches les frais.
Assurance chat sans délai de carence : c’est possible
Dans le but d’attirer plus de clients sur un marché aussi concurrentiel que celui des assurances pour animaux, certaines compagnies sont prêtes à faire des concessions en ce qui concerne le délai de carence. On voit aujourd’hui des offres d’assurances sans délai de carence proposées sous certaines conditions. Elles s’adressent la plupart du temps aux jeunes chats qui sont âgés de moins de 6 mois. Plus vous assurez votre animal de compagnie tôt, plus vous aurez de chances d’obtenir un contrat sans délai de carence. Pour trouver le contrat idéal, la meilleure méthode consiste à effectuer des demandes de devis via un comparateur de ligne d’assurances pour chats.
[do_widget id=custom_html-2]